Bienvenue sur le site de Lê H?u Ðào

 

Désolé...

Je n'ai pas été élu... 

Mais, soyez certains, 

on fera mieux

la prochaine fois 

on va gââââ...gner !

Question : Lê Huu Dao, vous n’avez pas été élu, êtes-vous déçu ?

Lê Huu Dao : Mais évidemment, qu’après un échec, je suis déçu. Mais je suis surtout déçu pour la Communauté Vietnamienne de Liège, car nous avons raté une occasion d’élire un représentant au sein du Conseil Communal de Liège.

Question : LHD, comment expliquez-vous cet échec ?

LHD : Avant de répondre à votre question, je souhaite exprimer ma reconnaissance profonde à toutes celles et tous ceux qui ont choisi (assez difficilement, d’ailleurs) mon nom parmi les 49 candidats. Je pense plus particulièrement à ceux, nombreux, qui m'ont aidé, soutenu pendant toute ma campagne, et qui m’ont consolé et encouragé à continuer le combat, NOTRE combat.

Pour répondre à votre question, je dirais que, après avoir recueilli les avis des mes amis et ‘supporters’, la principale raison en est que l’on ne peut pas être élu malgré soi… Je m’explique : une élection ne peut être gagnée sans une volonté affirmée de se faire élire, et sans une préparation minutieuse et de longue haleine du terrain. C’est une course de fond. Or, cette fois-ci, si je me suis présenté, c’est parce que le PSC me l’a demandé et parce que les représentants de plusieurs organisations vietnamiennes me l’ont demandé. Malgré un ‘sprint’ épuisant lors des 2 mois qui précèdent les élections et une équipe nombreuse, compétente et dévouée, cela s’est avéré insuffisant pour gagner…

Question : LHD, que tirez-vous comme conclusions ?

LHD : Tout d’abord, au niveau général, l’objectif est atteint : le PSC reste au pouvoir pour gérer Liège, et pour le bonheur de tous les Liégeois !

Au niveau de la Communauté Vietnamienne de Liège, ces résultats nous interpellent et nous obligeront à repenser les activités et les services que nous devons organiser à l’avenir, c’est-à-dire, dès demain.

Question : LHD, comptez-vous vous représenter ?

LHD : Je pense que, de toute façon, il est nécessaire que nous participions activement à la vie politique et sociale de Liège, et partout ailleurs en Belgique. Autrement dit, nous ferons en sorte qu’il y aura un maximun de candidats dans un maximum de localités. Et nous allons nous organiser dès à présent pour gagner cette course de longue haleine.

En ce qui me concerne, vous le savez, je n’ai pas pour habitude de refuser les responsabilités que les Vietnamiens me proposent d’endosser. Si mes amis me choisissent comme candidat, je me ferai un honneur de m’engager dans la campagne électorale.

Dernière question : LHD, que diriez-vous à ceux qui n’ont pas voté pour vous ?

LHD : Je souhaite leur dire 3 choses : tout d’abord, que je respecte leur choix. Ensuite, je leur dis que j’ai entendu leur message. Et enfin, je leur dis que, malgré que je ne sois pas élu, j’ai beaucoup appris lors de cette campagne, que cela nous aiderait énormément pour la fois prochaine, et que ce n'est qu'un début, continuons le combat!